Bénéficier d’une forte quantité de visiteurs sur un site web est bien mais insuffisant. Il est important que vous arriviez à les inciter à faire des actions rentables à votre activité en ligne. Que vous souhaitiez qu’ils effectuent des achats ou qu’ils remplissent un formulaire, l’adoption de ces quelques conseils vous permettra d’optimiser le taux de conversion sur votre site web.
Vérifiez les caractéristiques techniques
Avant de focaliser vos actions sur la manière dont vous pourrez emmener vos visiteurs à réaliser des actes une fois sur votre page e-commerce, pensez au préalable à leur proposer un endroit parfait à une conversion.
– Un site web moderne et attrayant
Au moment de créer le design de votre site web, faites en sorte que celui-ci soit attrayant visuellement. Il est important l’image de votre entreprise soit perpétuellement visible à travers votre charte graphique et le thème que vous allez mettre en valeur. Veillez à ne pas proposer une page web avec une mauvaise qualité d’images ou qui ne comporte pas une charte graphique. Automatiquement, les internautes vont ignorer votre page car elle ne sera pas considérée comme professionnelle. Par conséquent, vous enregistrez un taux de rebond très significatif.
– Un temps de chargement moins long
Dans le cas où le temps de chargement de votre page web serait assez conséquent, ne vous étonnez pas si vous n’arrivez à accroitre votre taux de conversion. Selon une étude réalisée par des experts, la majorité des internautes abandonnent aussitôt les pages qui ne s’affichent pas au bout de 3 à 5 secondes. Les consommateurs sont effectivement devenus de plus en plus impatients. La diminution du temps de chargement est un gage d’une parfaite expérience utilisateur.
– Une compatibilité avec les supports mobiles
Depuis l’avènement des appareils mobiles tels que les smartphones ou tablettes, les particuliers ont un peu délaissé les ordinateurs. Permettre aux consommateurs d’ouvrir votre page web sur ces supports est une opportunité pour générer des conversions.
Pensez à votre message
L’optimisation du taux de conversion sur votre page web ne se borne pas aux spécificités techniques de celle-ci. Vous devez penser à la qualité de vos contenus.
– Définition de votre ton éditorial
C’est certain que vous avez une persona définie dès la création de votre site web. Par conséquent, vous devez définir votre ton éditorial en fonction de cette dernière. Autrement dit, il est obligatoire que le langage et la manière dont vous communiquez les informations soient adaptés à la nature de vos clients cibles.
– Optimisation du contenu textuel
Pour que vos chances de convertir des visiteurs en clients fidèles soient optimales, vous devez faire attention aux éléments textuels de vos blogs ou vos communiqués de presse.
Tout d’abord, veuillez présenter des titres accrocheurs, pertinents et qui donnent envie de poursuivre la lecture. Par la suite, structurez bien votre article. Cela permettra aux lecteurs de biens identifier les points importants de votre texte. En dernier lieu mais qui n’est le moindre, la qualité de l’orthographe. Si besoin, faites recours à des outils en ligne pour vérifier vos éventuelles fautes d’orthographes.